Point FARE
Centre de formation à l'informatique

 

Quelques témoignages d'élèves...


Nathalie, 45 ans
- Mère au foyer.
Diplômée de Sciences Po, elle souhaite reprendre une activité professionnelle
"Point FARE m'a donné les bonnes bases en informatique sur un temps très court à la période que je souhaitais, c'était vraiment la formation que je recherchais."
 

Jacques, 51 ans
, chef d'entreprise.
Diplômé d'une grande école de commerce, il est en cours de réorientation professionnelle.
"Point FARE m'a permis de suivre une formation à Word, Excel et Internet dans le même mois. J'ai beaucoup apprécié la qualité de ces stages. Le travail en petits groupes est vraiment très appréciable, cela évite le grand stress des grosses formations car nous pouvons prendre le temps de poser les questions en toute tranquillité. L'échange avec les autres stagiaires au moment de la pause est également très précieux surtout lorsqu'on se trouve dans une situation de fragilité."
 

Louise, 82 ans
"Point FARE m'a permis de découvrir un monde tout à fait nouveau, celui de l'informatique. Grâce à la compétence et la patience de la formatrice j'ai pu acquérir les connaissances de base. J'avais choisi de prendre des cours particuliers, mais j'ai pris conscience a posteriori de l'intérét que représentait un stage "classique", cela m'a permis de profiter de l'ambiance conviviale du groupe. J'étais en tous cas très heureuse et fière à l'issue de ces cours de pouvoir adresser mon courrier et mes photos à mes enfants et petits-enfants à l'étranger !"
 
Adeline, 35 ans Habilleuse dans un théâtre, elle souhaite créer son entreprise. Après un échec dans une société de formation classique, elle s'est adressée timidement à Point FARE. Le fait de travailler en petits groupes (5 personnes) l'a beaucoup aidée.
"Dans une formation classique, si l'on ne suit pas, le formateur déroule son cours et c'est très frustrant et décourageant de sentir que l'on perd pied tous les jours un peu plus. A Point FARE, il est possible de revenir sur les étapes précédentes sans culpabiliser ; tout se passe avec tolérance et compréhension. Je regrette de ne pas avoir connu Point FARE plus tôt ! "
  
Claire 70 ans, Charles 75 ans, Monique 68 ans, tous retraités, sont venus l'un avec une tablette, l'autre avec un smartphone...

... pour tenter d'utiliser ces objets reçus en cadeaux de la part de leurs enfants ou même de leurs petits-enfants. Ils se sentaient très handicapés devant ces instruments qu'on leur avait présentés comme simples.
Mais après quelques séances, le plus souvent en cours individuels, ils se sont sentis très heureux de découvrir les nombreuses possibilités de ces nouveaux objets, en même temps que très fiers de pouvoir montrer à leur famille qu'ils commençaient à en maîtriser le fonctionnement.