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Point FARE
Centre de formation à l'informatique

 

Qui sommes-nous ?


L'association Point FARE (Formation, Actions, Rencontres pour l'Emploi) a pour but de favoriser l'insertion des personnes en recherche d'emploi, d'accompagner une démarche d'évolution de carrière, de permettre à ceux qui le souhaitent de trouver une nouvelle activité.

Le fondateur de l'association Point FARE est Jean de Belloy, docteur en mathématiques appliquées, enseignant chercheur à l'Université Paris Nord. Dans le cadre de ses fonctions universitaires il s'est toujours intéressé à la pédagogie et s'est beaucoup occupé d'étudiants en difficulté. Souhaitant poursuivre dans une voie similaire, il a créé Point FARE en 1994. Au fil des ans, plusieurs personnes se sont associées à sa démarche.

Aujourd'hui l'équipe est composée de : Mireille Duret, de Christine Galard, Pierrette François-Morin, Jean Querleu, Michel Truffy, Bruno de Thy et Jacques Roger pour les plus anciens. Plusieurs autres bénévoles participent de façon ponctuelle aux activités de l'association. Sylvie Casset contribue aux tâches administratives.
L'équipe est dirigée par Martin Quercy, président de l'association.

Mireille Duret, qui a fait carrière en état-major dans l'Armée de l'Air, assure la formation de base sur le PC qu'on désigne par "Les premiers pas avec votre PC" ou "la Prise en main du PC", ainsi que le cours WORD.

Christine Galard, ingénieur de formation, a toujours enseigné l'informatique durant sa vie professionnelle, elle enseigne la partie INTERNET ainsi que photos, smatphones et tablettes.

Jean Querleu, utilisateur familier des produits Apple, propose son aide autour des matériels et logiciels Apple lors du Cyber Café.

Michel Truffy, familier du logiciel EXCEL, l'enseigne en cours collectifs ou particuliers.

Jacques Roger, fera profiter de son expérience professionnelle en enseignant PowerPoint dès janvier 2016

Bruno de Thy participe activement au Cybercafé, résolvant les nombreux problèmes qui lui sont soumis. Enseigne aussi comment créer un site web personnel.