Point FARE
Centre de formation à l'informatique


 

Qui sommes-nous ?


L'association Point FARE (Formation, Actions, Rencontres pour l'Emploi) a pour but de favoriser l'insertion des personnes en recherche d'emploi, d'accompagner une démarche d'évolution de carriére, de permettre à ceux qui le souhaitent de trouver une nouvelle activité.

Le fondateur de l'association Point FARE est Jean de Belloy, docteur en mathématiques appliquées, enseignant chercheur à l'Université Paris Nord. Dans le cadre de ses fonctions universitaires il s'est toujours intéressé à la pédagogie et s'est beaucoup occupé d'étudiants en difficulté. Souhaitant poursuivre dans une voie similaire, il a créé Point FARE en 1994. Au fil des ans, plusieurs personnes se sont associées à sa démarche.

Aujourd'hui l'équipe est composée de : Madame Mireille Duret, de Madame Christine Galard, Madame Pierrette François-Morin et Jean de Belloy. Plusieurs autres bénévoles participent de façon ponctuelle aux activités de l'association.

Mireille Duret, qui a fait carrière en état major dans l'Armée de l'Air, assure la formation WORD

Christine Galard, ingénieur de formation, a toujours enseigné l'informatique durant sa vie professionnelle, elle enseigne le cours INTERNET

Pierrette François-Morin, de formation scientifique, est chargée des initiations à PowerPoint et Publisher.

Jean de Belloy enseigne le cours EXCEL et participe aussi au cours Internet.